Sous menu

Missions

Robida accueille des personnes adultes en situation de handicap mental et/ou psychique – orientées par la CDAPH *  - en leur donnant les moyens de se réaliser par un travail et/ou une activité appropriés à leurs possibilités et un logement adapté à leurs besoins.

* Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées

Les principales valeurs de Robida

Ces valeurs sont développées dans le projet de l'association : l'homme debout

respect

Le respect

Être respecté est un droit, respecter l’autre est un devoir

La liberté d’expression

Chaque établissement de l’association garantit la liberté d’expression, la confidentialité, la qualité d’écoute. Les personnes accueillies doivent pouvoir s’exprimer librement entre elles dans le respect de l’autre.

Le droit à être accueilli et reconnu

Chacun a le droit à un soutien dans sa vie pour un épanouissement physique, psychologique, social ou professionnel.

protection-robida

Le droit à une protection

Chacun a le droit à une protection adaptée à sa situation personnelle, par la présence de professionnels compétents, par des règles de sécurité, d’hygiène que chacun doit respecter pour le bien-être de tous.

société-robida

Le droit de participer à la société

Chaque établissement de l’association garantit aux personnes accueillies le libre exercice de l’ensemble de ses droits civiques.