Le Foyer de vie internat accueille des personnes n’exerçant pas ou plus une activité professionnelle y compris en milieu protégé. Ces personnes disposent d’un minimum d’autonomie pour accomplir les actes simples de la vie quotidienne. Deux modes d’hébergement sont proposés: des chambres individuelles en foyer collectif et des studios sur le site de Robida.
Robida propose, selon les besoins de la personne, divers accompagnements à la vie quotidienne.
Deux modes d’hébergement sont proposés selon l'autonomie et les places disponibles : des chambres individuelles en foyer collectif et des studios sur le site de Robida.
Chaque chambre individuelle possède une salle de bain avec une douche, un wc et un lavabo. Chaque studio possède une pièce principale avec un coin repas (réfrigérateur, évier et placard) et une salle de bain avec une douche, un wc et un lavabo.
Le petit-déjeuner peut être pris entre 7 h et 10 h dans la salle de restauration. Un professionnel est présent pour aider les personnes qui le souhaitent. Les personnes résidant en studio ont la possibilité de prendre le petit déjeuner chez elles. Le déjeuner est pris le midi dans la salle de restauration. Le dîner peut être pris dans la petite salle à manger ou dans la salle de restauration.
Les personnes résidant en studio ont la possibilité de prendre le repas du soir et de fin de semaine chez elles. La cuisine est faite dans l’établissement par un professionnel, prestataire de Robida.
Le linge : les personnes peuvent confier deux fois par semaine leur linge à un prestataire du foyer.
Le logement : les résidents peuvent choisir de confier en tout ou partie l'entretien de leur logement aux professionnels des services généraux.
Les résidents peuvent aussi gérer eux-mêmes leur linge et leur ménage avec un accompagnement adapté.
Pour plus d'informations, cliquer sur livret d'accueil Foyer de vie internat